À propos

janeaymard

Biographie : Depuis toujours intéressée par la politique, mais passive comme beaucoup. Comme il n'échappe à personne que la France va mal... très mal... de plus en plus mal! J'ai décidé de sauter le pas vers plus d'engagement, de devenir militante, de donner mon avis, surtout si on ne me le demande pas. Au gré de mon humeur, je commente ici l'actualité entre humour et coup de gueule. Pour une vision du monde moins convenue, pour une vision du Monde selon Jane.

Afficher le profil complet

 

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour je découvre votre blog aujourd’hui alors que je recherchais des infos concernant le site Médiapart et je trouve intéressante votre analyse. Je m’intéresse également depuis peu au parti politique de François Asselineau, l’UPR. Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cet homme et de son parti. Merci

    J'aime

    • Désolée pour la réponse tardive…
      Ce type et son parti ne m’inspirent rien! D’ailleurs, que pourraient ils bien inspirer?
      Il ne s’agit que d’un énième inutile de la vie politique qui fait son beurre sur l’europhobie, comme une myriade d’autres qui exploitent sans vergogne ce filon populiste à la mode! Asselineau y ajoute toutefois une logorrhée hors du commun qui n’a rien à envier a celle du Castro de la grande époque!
      Je ne peux que constater, avec ironie, que la « galaxie » europhobe est aussi fournie en micro partis que la galaxie trotskiste!
      Le mode de financement de la vie politique française est propice à la recrudescence de ces coquilles vides qui ne sont en fait que des petits business personnels parfois très rentables, souvent très discrets!
      La France, elle, n’y a jamais rien gagné.

      J'aime

      • Bonjour, j’aime vos analyses en général, mais votre dénigrement de L’UPR me fait de la peine.
        C’est le seul avec deux ou trois autre personnes engagés dans différents partis qui dit une simple réalité alarmante, nous ne sommes plus en démocratie.
        Avez vous oublié que les français ont voté non contre le traité de Maastrich en 2005, et que c’est ce traité qui nous enlève toutes nos prérogatives démocratiques qui nous à été imposé par M. Sarkozy en 2007 sous le non du traité de Lisbonne.
        Une démocratie, c’est la volonté de la majorité qui s’impose à la minorité, un dictature, c’est la volonté de la minorité ( en l’occurence le volonté de la banque centrale européenne privée, via ses sbires de commissaires européens ) qui s’impose à la France.
        Etre européen ne veut pas dire être soumis aux volontés de la banque centrale européenne, qui comme vous le savez est une entité privée, dont nous ne connaissons même pas les noms des actionnaires.
        Pour moi la démocratie et la République, ont été les meilleurs régimes politiques connus, bien qu’ils aient leurs failles.
        Mais en tout cas ce n’est pas des dictatures.
        Nous sommes obligés de sortir de l’Euro et de l’Otan pour garder notre indépendance.
        Il n’y a pas d’autres alternatives. Et ce n’est pas une question de gauche ou de droite, puisque actuellement, et depuis 2007, 80% des loi imposés aux Français sont des directives européenne, qui sont de simples dictats.
        Arrêtons de nous diviser et prenons conscience ensemble de ce qui se passe réellement.
        Nous vivons dans une dictatures depuis 2007, il y a eu vol de notre souveraineté nationale.
        Tous les partis politiques européistes, et tous nos président depuis peuvent être accusés de haute trahison pour nous avoir soumis à un pouvoir étranger.
        Si l’occupation actuelle ne vous gene pas, alors en 1940, vous n’auriez pas non plus été génés par les troupes Allemandes à Paris.
        On est démocrate, ou on est un collaborateur de la dictature.
        Remémorez vous ce qui c’est passé et faites votre choix.
        Il ne faut pas oublier qu’en France, 48% des gens sont près à collaborer avec les dictatures.
        C’est ce qu’il font en ce moment, en ne reprenant pas immédiatement leur droit de vote et leur souveraineté nationale.
        Merci

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s