L’imposture du Front National !

Hier soir, Florian Philippot, Grand Chambellan du FN, postait ce tweet :

Un moment j’ai hésité à rire, tant son propos était hors sujet… Puis c’est la colère qui a pris le dessus face à ce populisme crasse totalement déplacé ! J’ai donc répondu au Prince Philippot comme il se doit:

Que n’avais-je fait là!!! Oser m’en prendre ainsi au Général Philippot! Oser rappeler l’implacable vérité et sa conséquence… Dire que l’incapacité à faire un choix de la Déesse Marine qui a prôné l’abstention a eu pour résultat de faire élire Hollande! Sacrilège!!!

Tout ce que compte Twitter de bons petits soldats embrigadés et fanatisés m’est donc tombé sur le râble comme une nuée de vautours. Avec plus ou moins de délicatesse, de cohérence ou d’intelligence… Sans compter les nombreux messages privés d’insultes… Mais j’ai l’habitude avec ces poltrons anonymes qui déversent en continu leur haine et leurs frustrations sur ce réseau social. Et comme je ne voulais pas répondre à tous individuellement, me voilà attelée à leur mettre les points sur les « i » via mon blog…

N’en déplaise au Maréchal Philippot, faire croire que « veauter » FN aux élections municipales et européennes changera quoi que ce soit relève de l’imposture. On est dans la « publicité mensongère », dans le racolage sans scrupule… Comment quelques gougnafiers FN, fraichement édiles, pourraient avoir le moindre poids sur le phénomène de l’explosion du chômage qui touche trop de de nos compatriotes ?

Aux universités d’été du FN à Marseille, le parti a annoncé en fanfare vouloir conquérir 10 malheureuses communes… sur 36635 ! Quelle ambition !!! Ouais!!! On va gagner!!!

Allez… Soyons plus que généreux pour dénoncer le ridicule. Faisons un petit calcul très improbable de 25 communes avec un maire estampillé Front National. La vague, que dis-je la déferlante bleue marine, représenterait alors 0,07% des maires de France ! C’est ça la grande victoire ? La victoire historique ? Tient, l’envie de rire me reprend tout d’un coup…

D’ailleurs, pour souligner la difficulté du parti à trouver un écho à ses thèses populistes délirantes, le FN n’est en mesure de présenter que moins de 700 candidats pour 36635 communes !

C’est toute la méthode du FN ! Faire croire qu’il a un poids alors qu’il ne représente strictement rien… Quelques chiffres actuels pour s’en convaincre :

  • 2 députés sur 577 soit 0,3% de représentativité à  l’Assemblée Nationale!
  • 0 sénateur sur 343 soit aucune représentativité au Sénat !
  • 3 députés européens sur 571 soit 0,5% de représentativité européenne ! (ou 3 députés européens sur les 74 sièges accordés à la France soit 4% de la représentativité française à l’assemblée européenne !
  • 118 conseillers régionaux sur 2040 soit 5,7% de représentativité régionale dans uniquement 12 régions sur 27 !
  • 3 conseillers généraux sur 4042 soit 0,07% de représentativité départementale !
  • 5 maires sur 36635 soit 0,01% de représentativité communale !
  • 85 conseillers municipaux sur 519417 soit 0,02% de représentativité en conseil municipal !

Soit 0,04% des fonctions électives citées ! Et tous ces chiffres sont sans compter les nombreux élus du FN qui claquent régulièrement la porte du parti car ils sont dégoutés du climat raciste, antisémite, homophobe… qui selon eux reste bien ancré, malgré le ravalement de façade qui ne trompe personne opéré par la fille à papa !

Qu’à cela ne tienne, la stratégie de communication bien huilée du FN n’est basée que sur le score de 17,9% du premier tour de l’élection présidentielle, pour faire croire à une représentation des idées frontistes plus importante qu’elle ne l’est en réalité ! Alors que chacun sait que le vote FN au premier tour de la présidentielle est un vote sanction, de défiance vis-à-vis des autres formations. La représentativité du FN pourrait en l’occurrence parfaitement être illustrée par la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf pour mettre en perspective les 0,04% de représentativité réelle par rapport aux 17,9% scandés!

Et c’est justement parce que les dirigeants du FN savent très bien que leur représentativité est ridicule, qu’ils peuvent se permettre de promettre et de dire n’importe quoi ! Aucun risque d’être un jour confronté à la mise en œuvre, puisque aucune chance d’être un jour majoritaire où que ce soit… Ils ont juste besoin d’un public crédule et fidèle, qu’ils alimentent d’un populisme savamment construit autour de l’exploitation de la misère et de ses supposées causes, pour peser juste ce qu’il faut pour vivre du business de la politique ! Le FN n’est pas un parti, c’est un fonds de commerce, ou tout est organisé pour le profit du clan Le Pen et de ses proches. Ils se foutent de la France ! Pour eux, comme pour beaucoup, la politique n’est qu’un juteux business, et le Front National un outil pour faire rentrer le cash !

Ce mouvement, c’est un fait, est et restera marginal dans le paysage politique français ! Les journalistes en mal de sensations présentent le FN comme le diable !? Alors qu’il ne s’agit que d’un ridicule petit diablotin chétif qui ne fait peur à personne ! Cela suinte plutôt la complaisance électoraliste d’une presse majoritairement à gauche, qui selon la recette inventée par Mitterrand, donne de la visibilité au FN pour affaiblir la droite républicaine au plus grand bénéfice du PS… Donnant par la même tout son sens au FNPS, de plus en plus souvent dénoncé, car l’un sans l’autre, ils ne sont rien !

Il est aussi très drôle, pour ne pas dire hilarant, de voir tous les militants d’un FN, réputé se trouver à la droite de la droite, applaudir à un programme économique qui est encore plus à gauche que celui du Front de Gauche, l’autre Front ! Peut-être est-ce parce que l’Amiral Philippot a milité avec le socialiste Chevènement avant de fréquenter les meeting de Mélenchon… Va savoir…

Plutôt que de perdre du temps en politique ou ils n’ont strictement rien à apporter à la France et aux français, les Le Pen, Philippot et consorts, feraient mieux d’ouvrir une agence de publicité ! Là, au moins ils ont du talent ! Entre l’art du slogan et la capacité à donner de l’importance au néant, leur fortune serait assurée !

Voilà pourquoi donner son suffrage au FN n’a strictement rien de patriotique, mais relève de la bêtise pure, du masochisme à soutenir l’imposture !

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’imposture du Front National ! »

  1. les chiffres des européennes semblent démentir cette analyse :
    Résultats définitifs : Le FN à 24,85%, l’UMP à 20,80% et le PS à 13,98%
    Le FN est arrivé en tête des élections européennes avec 24,85%, devançant l’UMP (20,80%) de quatre points, le PS finissant 3e avec 13,98%, selon les résultats complets publiés lundi par le ministère de l’Intérieur.

    Selon la même source, l’abstention a atteint 57,57%, contre 59,37% en 2009. Cela correspond à un taux de participation de 42,43%. Les résultats doivent encore être proclamés par la commission nationale de recensement des votes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s